fbpx

Coucou les filles,

Je viens de tomber sur un article qui définit une FITGIRL.Je voulais vous faire part de ma vision d’une FITGIRL.

Pour moi une FITGIRL c’est une femme qui malgré :

  •  sa situation professionnelle,
  •  sa situation personnelle,
  •  son rythme de vie à mille à l’heure,
  •  son rang social,
  •  sa différence physique,
  •  ses problèmes de santé,

Bref, malgré toutes les contraintes de la vie, pratique une activité physique pour son bien-être physique mais surtout psychique.

Pourquoi donc cataloguer une FITGIRL à Michel Lewin ou Jen Selter? Certes, elles sont une source de motivation. On peut se dire qu’elles ont pu le faire, alors pourquoi pas nous?! Mais pourquoi pas simplement se regarder dans le miroir et être la meilleure version de nous-même?

Je vous parle de ça tout simplement parce que je suis passée par là ; Toujours vouloir ressembler à un idéal féminin et ne jamais être satisfaite. Se regarder dans le miroir et ne voir que des défauts : pas assez de fesses, trop de gras, pas assez de galbe au niveau des cuisses… à limite envier toutes ces filles sur Instagram qui ne vivent que de ça… À vouloir chercher la perfection, je me suis engouffrée dans une spirale infernale. La déception, la frustration, l’insatisfaction… Dans un monde finalement si superficiel!

Une petite anecdote :

« Je venais de terminer le Championnat du Monde qui, en toute sincérité, a complètement changé ma vision des choses sur le monde du culturisme. Je ne voulais plus continuer dans ce milieu si ingrat mais qui a, malgré tout, été une bonne expérience pour moi. À mon arrivée sur l’île, j’étais déçue de mon classement et je vous avouerai que ma fierté en a pris un coup. Je ne voulais plus continuer. Mais pour ne pas passer pour une défaitiste et persévérer dans mes efforts, je me forçais à repartir à la salle de sport. À côté de ça, je me lâchais sur ma nutrition… Je venais de passer 6 mois de diète. Je me disais: « ça va! tu dépenseras ça ce soir à la salle » et je mangeais, je mangeais… Puis, finalement, je ne voulais plus aller à la salle de sport. J’ai pris 6 kilos. Passer 6 mois au top de ta forme, pour au final tout perdre en 1 mois. Le choc psychologique !

J’avais une copine qui elle, avait pris goût à ce milieu-là. Je me suis donc accrochée à elle… Mais j’avais 10 kilos de plus avec un métabolisme et une morphologie totalement différents du sien. Elle avait un coach. Je me suis naturellement orienter vers lui, pour sûrement susciter chez moi, l’envie de reprendre le rythme.. Je me disais aussi que ça me motiverait probablement de payer quelqu’un…

La première séance il me regarde de bas en haut me fait tourner sur moi même et me dit: « A oui effectivement tu as deux gros poteaux »il tape sur ma cuisses et me dit nouveau « Ah oui c’est bien gras ça »😳

À Le deuxième séance: « Regarde ta copine! tu as encore du chemin à parcourir pour enlever tout ce gras dans tes cuisses »

N.B : Programme alimentaire: 2 semaines sans féculent, et concombres, concombres et encore concombres… J’étais mal à l’aise dans mon corps, une perte de confiance totale, de la tristesse, je me sentais nul.

À ce moment, j’ai décidé de tout arrêter et de faire un travail sur moi-même, sur l’acceptation de soi. Il m’a fallu du temps pour en sortir. Autant vous dire que j’ai passé toute cette année à faire ce travail qui n’est pas encore terminé, mais qui m’a permis de connaître un bien-être que je n’avais jamais connu.

Aujourd’hui, je suis heureuse de m’accepter avec ma morphologie. Et oui, j’ai tendance à prendre vite des cuisses et des fesses. Et oui, j’aime le chocolat. J’adore faire des soirées sushis avec les copines et boire un verre de vin.🙂

Mon rôle aujourd’hui, en tant que coach sportif, mais surtout en tant que femme, c’est de casser ce mythe de la femme parfaite! La femme parfaite, c’est la femme qui se sent bien dans sa peau, à l’aise dans sa tête et son corps! Vous n’avez jamais croisé cette femme autour de vous, pleine de vie, de joie et de bonnes ondes? Cette femme qui fait du sport pour sa santé, se changer les idées et pourquoi pas se donner un petit challenge personnel avec une perte de poids par exemple.

Mais s’il vous plaît, soyez vous-même! Apprenez à vous aimez au lieu de vouloir vous aimez dans la peau de quelqu’un d’autre. Faisons du sport pour nous, notre bien-être personnel et notre santé avant tout!

À partir de là nous sommes toutes une « FITGIRL » !

Julie ❤️